Chef d'équipe

Description du métier

Le Chef d'Équipe est le premier responsable de la qualité de la production et du respect des délais imposés par la direction. Pour ce faire, il doit veiller minutieusement au processus de fabrication, aux équipements utilisés, aux modes opératoires ainsi qu'aux règles de sécurité et d'hygiène.

Pré-requis

Le Chef d'Équipe doit s’appuyer sur des qualités managériales hors du commun, car il n’est pas toujours facile de collaborer avec de nombreuses personnes à la fois. Il doit disposer d’un sens aigu du contact et avoir une certaine aisance relationnelle.

Profil

Objectifs de la formation

diagnostiquer et développer les compétences personnelles de ses collaborateurs - renforcer la cohésion de son équipe pour développer les performances collectives.

Définir les règles, partager sa vision et communiquer les objectifs. Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe Adapter son management à chaque situation Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits

Programme de la formation

Comprendre les enjeux pour la pérennité de l'organisation Définir les rôles et les fonctions de chacun dans l'équipe Savoir analyser les sources de résistance :

. la culture et les habitudes dominantes de l'organisation

. les résistances individuelles ou de l'équipe

Bâtir un plan d'évolution et organiser ses arguments en relation avec les résistances

Postuler à la formation

Ils nous font confiance