14 Rue Scandicci 93500 Pantin   Tél. : + (0) 331 56 80 12 00

FORMATION UN JOUR FORMATION TOUJOURS !

BTP

Maitresse d'école

Nicolas PERRET

Catégorie

BTP

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Description du cours

Le BTP, un secteur qui recrute? À en croire les réponses de tous les spécialistés : oui. « À l’heure actuelle, le secteur de la construction vit une véritable révolution. Pas mal de facteurs participent à cette révolution, notamment les changements liés au numérique », Le BTP est un secteur d’avenir. Nous avons une reprise de la conjoncture qui se dessine très nettement aujourd’hui et qui va intensifier des besoins en recrutement de la part des entreprises.

Débouchés

Les métiers qui recrutent après une formation :

Pour de nombreux métiers du bâtiment, il n’est pas nécessaire d’obtenir le bac. Voici les métiers qui recrutent sans le bac dans le BTP.

Maçon

Le maçon est le premier à intervenir sur un chantier de construction. Il a pour mission de créer les fondations du futur bâtiment, en fonction des instructions du géomètre. C’est lui qui monte les murs, installe les différentes cloisons, pose les panneaux préfabriqués, les fenêtres, etc.

 

Couvreur

Le couvreur est le spécialiste de la construction et de la réfection des toitures. Ce professionnel a pour mission de faire en sorte qu’il ne pleuve pas sur nos têtes ! Il prépare les chantiers et pose les matériaux nécessaires à la construction des toits. Lorsque cela est nécessaire, il s’occupe également de la réparation et de l’entretien des toits.

 

Peintre en bâtiment

Le peintre en bâtiment est le dernier professionnel qui intervient sur un chantier de construction. Son objectif : peindre les murs et les plafonds. Cet ouvrier du bâtiment a la touche finale du chantier de construction : il décape, colmate, ponce, et pour finir, peint.

 

Électricien du bâtiment

L’électricien du bâtiment installe les interrupteurs, les prises, la vidéosurveillance, les systèmes d’alarme et tout ce qui est en lien avec le système électrique d’un bâtiment. Il travaille en lien étroit avec les maçons et les plaquistes.

Nos principaux enseignants

Nicolas PERRET

Responsable Recrutement
VOIR LE PROFI

Prix : Free

Max Disponibilité : 30

Difficulté : Débutant

Lieu : CNFP

Typologie : Financée

Question




Follow by Email
Facebook
LinkedIn