Technicien multitechnique

Description du métier

Technicien de Maintenance spécialisée en CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) du bâtiment entretient des radiateurs, chaudières, chauffe-eau, VMC, système de climatisation, canalisations d'eau et de gaz en amont et en aval des appareils eux-mêmes. Il effectue aussi la réparation de ces appareils.

Pré-requis

Maîtrise du français écrit et parlé. Notions d’informatique demandées.

Connaître les différentes grandeurs électriques (courant-tension-résistance-puissance).

Avoir une expérience professionnelle si possible dans le secteur du bâtiment

Ne pas avoir de contre-indication médicale liée à l’exercice du métier.

Connaissances de base en mathématiques et géométrie.

Posséder le permis B.

Profil

Toute personne souhaitant devenir Technicien de Maintenance Multi-Technique spécialisée en Chauffage, Ventilation et Climatisation du bâtiment.

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Le formateur dispensera le module théorique correspondant à l’apprentissage des règles basiques en chauffage, plomberie, électricité, ventilation et climatisation. Ce module comporte des phases de phases manuelles, d’étude des diverses normes, de réglementations actuelles, de risques chimiques ainsi que de l’approche de la relation client. Il sera évoqué l’aspect économie d’énergies et de conseil au client.

Cette formation demandera également au stagiaire d’être capable d’appliquer les connaissances théoriques acquises en présentiel au centre de formation lors de la réalisation de son travail pratique.

Postuler à la formation

Ils nous font confiance