Technicien sanitaire

Description du métier

La plomberie désigne l'ensemble des méthodes qui permettent la circulation des fluides comme le gaz et l'eau dans les différents compartiments d'une installation

Le rôle d'un plombier ou installateur sanitaire est de faire arriver l'eau potable et le gaz jusqu'au équipements qui en font usage. Il calcul les volumes et débit, dessine le réseau qu'il va mettre en place, prépare les tuyauteries et les canalisations d'arrivée et de sortie?

Pré-requis

Savoir compter, réaliser les 4 opérations

lire des informations de type schéma

s'avoir s'exprimer et écrire en Français

Profil

Objectifs de la formation

Mettre en œuvre les techniques de base du métier de plombier sanitaire dans le respect des règles professionnelles en veillant à la sécurité sur le chantier

Réaliser les travaux préparatoire et d'apprêts

Etre capable d'assurer la finition intérieur et extérieur des bâtiments

Programme de la formation

Module 1 : Acquérir une connaissance de la réglementation et maîtriser les fondamentaux réglementaires diagnostics plomb. Les stagiaires seront capables de réaliser un diagnostic technique plomb et de rédiger un rapport.

Module 2 : LA REGLEMENTATION LIEE AU METIER – 28 HEURES Objectifs : Connaître les principales normes et réglementations du métier.

Module 3 : LA RELATION CLIENT – 35 HEURES Objectif : Savoir établir une bonne relation avec le client, être à son écoute et le conseiller professionnellement. Comment instaurer un climat de confiance.

Module 4 : LA COMMUNICATION – 35 HEURES Objectif : Développer une communication interpersonnelle de qualité. Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise. Générer des relations constructives et favoriser la coopération.

Module 5 : LA SECURITE DES PERSONNES ET DU CHANTIER – 35 HEURES Objectifs visés : Maîtriser l’ensemble de la réglementation relative à la sécurité des personnes et du chantier et savoir la mettre en œuvre.

Postuler à la formation

Ils nous font confiance