Plombier Sanitaire

Le tarif : 13€/H

La durée : à partir de 490h

Nombre de participants : 5 - 25

Description du métier

La plomberie désigne l'ensemble des méthodes qui permettent la circulation des fluides comme le gaz et l'eau dans les différents compartiments d'une installation

Le rôle d'un plombier ou installateur sanitaire est de faire arriver l'eau potable et le gaz jusqu'au équipements qui en font usage. Il calcul les volumes et débit, dessine le réseau qu'il va mettre en place, prépare les tuyauteries et les canalisations d'arrivée et de sortie?

Taux de réussite

100%

Taux de satisfaction

100%

Taux d'insertion

94%

Pré-requis

Savoir compter, réaliser les 4 opérations

lire des informations de type schéma

s'avoir s'exprimer et écrire en Français

Profil

Objectifs de la formation

Mettre en œuvre les techniques de base du métier de plombier sanitaire dans le respect des règles professionnelles en veillant à la sécurité sur le chantier

Réaliser les travaux préparatoire et d'apprêts

Etre capable d'assurer la finition intérieur et extérieur des bâtiments

Programme de la formation

Module 1 : Acquérir une connaissance de la réglementation et maîtriser les fondamentaux réglementaires diagnostics plomb. Les stagiaires seront capables de réaliser un diagnostic technique plomb et de rédiger un rapport.

Module 2 : LA REGLEMENTATION LIEE AU METIER – 28 HEURES Objectifs : Connaître les principales normes et réglementations du métier.

Module 3 : LA RELATION CLIENT – 35 HEURES Objectif : Savoir établir une bonne relation avec le client, être à son écoute et le conseiller professionnellement. Comment instaurer un climat de confiance.

Module 4 : LA COMMUNICATION – 35 HEURES Objectif : Développer une communication interpersonnelle de qualité. Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise. Générer des relations constructives et favoriser la coopération.

Module 5 : LA SECURITE DES PERSONNES ET DU CHANTIER – 35 HEURES Objectifs visés : Maîtriser l’ensemble de la réglementation relative à la sécurité des personnes et du chantier et savoir la mettre en œuvre.

Avantages de la formation

L’objectif de la formation est de permettre aux participants de maîtriser les compétences de base du métier de plombier sanitaire et pour seconder efficacement un plombier sur chantier. L’objectif général de la formation est de former des candidats qui seront susceptibles d’être recrutés par les entreprises de plomberie ou de leur fournir les prés-requis afin de sécuriser une poursuite de professionnalisation par une formation certifiante (Ex: CAP Monteur en Installations Sanitaires) en 1 an

Méthodes de travail

Le formateur dispensera des cours théoriques. Ces modules comportent des normes réglementaires à comprendre et savoir respecter. Le formateur du module mettra à disposition du stagiaire tous les supports qu’il jugera nécessaires à l’apprentissage et à l’assimilation des éléments constitutifs du module. Le formateur est muni de supports de cours composés principalement de manuels, polycopiés, supports vidéo et informatiques.

Moyens techniques

Cette formation demande un certain nombre d’étapes pratiques concernant principalement l’installation de systèmes de fermetures. Le stagiaire devra savoir utiliser certains outils comme certains outils comme la règle, l’équerre, le fil à plomb, certains appareils laser, ou encore faire des tracés, lire un planet ses côtes.

Modalités d'Evaluation

Les modules théoriques seront validés sous formes d’échanges oraux ou écrits, avec une partie sous forme de QCM. Les évaluations se feront dans une salle équipée de matériels permettant de monter une cloison linéaire bien verticale, avec des joints parfaitement réalisés.

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction. Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée. Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01 Parking à disposition Accès aux locaux par ascenseur Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Contact Admin

Corinne SARFATI : corinnesarfati@cnfpformations.fr

Contact Pedagogique

Nicolas Perret : nicolasperret@cnfpformations.fr

Postuler à la formation

Ils nous font confiance